Mitigeur, vasque, douche faut-il tout changer pour rénover une salle de bain ?

La rénovation n’est jamais une tâche facile. Il faut tout réaménager à partir d’un espace ou d’un agencement déjà mis en place. Pour les salles de bains, c’est d’autant plus difficile, car l’espace attribué est généralement très petit. Cette pièce qui était autrefois un endroit utilitaire est aujourd’hui un lieu où l’on se « détend ».

Pour une rénovation quelconque, il faut songer avant tout à votre bourse. Puis viennent les idées et les plans pour adapter vos projets à la réalité. La première chose à vérifier dans une rénovation est avant tout l’état de la plomberie : s’il y a un souci ou un équipement vieux n’hésitez surtout pas à remplacer par des neufs.

Pourquoi rénover une salle de bain ?

C’est la pièce où on relâche la pression, où on se relaxe donc rénover une salle de bain c’est avant tout s’arranger pour s’y sentir à l’aise. Pour ceux qui ont des salles de bain à l’ancienne — où on ne se contentait que du strict nécessaire — avoir une belle salle de bain moderne est peut être un rêve. Voici 5 bonnes raisons de rénover sa salle de bain :

Le mitigeur

Entre mitigeur et mélangeur, la différence est infime, beaucoup de gens les confondent. Le must avec une baignoire reste le mélangeur, car il écoule plus d’eau que le mitigeur, donc plus rapidement. Même s’il présente des risques de brulures, il n’en est pas moins efficace.

Le mitigeur est un modèle très économique, et plus facile à manier. On peut trouver des mitigeurs à des prix minimes, avec des designs de toute sorte. Ces modèles conviennent mieux pour les vasques.

Les salles de bain modernes maintenant dotées du mitigeur uniquement. Les vieux modèles sont rarement appréciés.

Les vasques

Les anciennes salles de bains sont souvent dotées d’un lavabo tout simple, sans grande l’esthétique.

Rénover une salle de bain pour la rendre plus moderne implique qu’elle doit avoir une vasque.

Les Douches

Les receveurs de douches ne sont plus obligatoires du moins si vous voulez les transformer en douche italienne,. Elles qui sont très en vogue et permettent un bon gain de place et d’économie. Toute fois à vérifier au préalable car certains bâtiments ne sont pas adaptables à ce modèle.

IL y a aussi les cabines de douches, mais ne sont pas compatible avec les anciennes maisons et les appartements élevés.

Les matériels comme les douches ou les vasques ou encore les mitigeurs ne sont pas obligatoirement à remplacer, à moins qu’ils ne soient en très mauvais états ou sont rouiller.